Paradis du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 * Vol de bande passante *

Aller en bas 

Avez-vous déjà commis du hotlink sans savoir que c'était cela que vous fessiez?
Oui
* Vol de bande passante * Vote_lcap0%* Vol de bande passante * Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
* Vol de bande passante * Vote_lcap0%* Vol de bande passante * Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Fée des îles
Créatrice du forum
Créatrice du forum
Fée des îles


Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 16/01/2009

* Vol de bande passante * Empty
MessageSujet: * Vol de bande passante *   * Vol de bande passante * Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:31

Pourquoi je parle de vol de bande passante sur mon forum?

Car nombreux sont ceux qui se font voler leur bande passante de leur site, forum ou autre.
Nombreux d'entre vous ne savent pas ce que c'est, je pense. Je parle du hotlink car au début de mes créations de blog je ne savais pas ce que c'étais. Je n’avais jamais attendu parler. Aussi parce que j'ai lu sur le web dernièrement que se sont plus sur les forums qu'on le pratique, et moi je ne veux pas de cette pratique sur mon forum, c'est pour toute c'est raison que j'en parle.

Qu'est ce que le vol de bande passante, plus utiliser sur le nom de hotlink?

Le vol de bande passante, c'est le faite de faire un clique droit sur une image, une vidéo ou une musique, et de recopier sont URL sur son forum, site, blog etc...
Ce qui est illégal.

Les conséquences pour le webmaster?

Les webmasters victime du hotlink ont comme conséquence, la fermeture de leurs forums, site etc.... ou droit payé à leur hébergeur le quota dépasser. Il se trouve qu'ils ont une perte de visiteur déçu.

Conséquences pour les visiteurs?

Les visiteurs se retrouve sur un site lent voir très lent, et ce n'est pas très agréable surtout pour les bas débits comme moi, car nous devons actualiser les pages plusieurs fois, pour finir à un certain moment à abandonné.

Comment éviter le vol de bande passante?

Pour éviter le hotlink, rien de plus simple.
Vérifier d'abord que l'image soit libre d'utilisation, et faite un clique droit enregistrer la photo sous...
Ensuite rendrez-vous sur un hébergeur d'image payant ou gratuit selon votre convenance, et hébergeur votre image. L'hébergeur choisi vous donne votre propre lien, que vous mettrez sur votre forum, site, blog etc...

Quelque hébergeur d'image gratuit.

Celui que j'utilise : Casimages
Vous avez aussi : Hiboox
Vous avez aussi : Hebergementimages
Vous avez aussi : Imagup

Quelque hébergeurs de vidéo gratuit?

Vous avez : Dailymotion
Vous avez : Photomania
Vous avez aussi : Narrowstream

Quelque hébergeurs de musique gratuit?

Vous avez : Narrowstream
Vous avez aussi : Translate


Voilà je pense avoir dit l'essentiel sur le vol de bande passante.


Une petite histoire.


J'ai moi même commisse des vols de bande passante.

Ce vol à commencer à mes débuts, un jour on je créais un blog de dollz.
En fessant clique droit pour enregistrer quelque dollz, je ne sais pas comment je me suis retrouvé sur ma page de blog et on lâchant ma sourie la dollz est arrivé sur ma page lol.

Alors j'ai décidé pour aller plus vite et en toute innocence de chercher comment j'ai pue faire cela.
Alors j'ai fait un copier/coller et hop mes dollz choisis été sur ma page.

Cela n'a pas durée longtemps heureusement, car j'ai arrêté mon blog que je n'aimais pas. J'ai décidé d'en faire un autre chez un autre serveur, et là je pouvais plus faire copier/coller.

Et quelque année après, j'ai appris que ce que je fessais c'étais du vol.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradisduweb.nouslesfans.com
 
* Vol de bande passante *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis du web :: ★•.•¯`•.•★ INFORMATION IMPORTANTE ★•.•¯`•.•★ :: A savoir :: Vol de bande passante-
Sauter vers: